Back to Blog

Les relations en ligne, c'est comme dans la vraie vie !

Laurent THOMAS

Telle est notre doctrine pour notre nouvel axe de communication.
En effet, nous voulons ce dernier plus militant en vue d’une réconciliation entre consommateurs et entreprises…
Pour ce faire, nous mettons en avant trois principes rudimentaires dans la vie de tous les jours, mais pourtant trop souvent laissés au domaine de la fiction lorsque nous parlons relations en ligne…

1 - Pour se confier, on a besoin de se sentir en confiance :

3-1

Ah nous vous avions prévenu, ru-di-men-taire, mais pourtant loin d’être acquis pour tout le monde !

Faire connaissance avec une personne est un procédé qui prend du temps. Elle ne vous dira pas tout ce que vous souhaitez savoir dès la première fois où vous vous voyez, et c’est bien normal, la confiance est quelque chose qui se gagne, étape par étape.

50215853_556321361500438_8640287057706483712_n

Cependant avec un peu de temps, une fois qu’elle vous connaîtra mieux, que vous serez devenus amis, un climat de confiance sera instauré, bien plus propice pour avoir des réponses à vos questions. En attendant ce moment, il faut donc accepter d’en apprendre peu à peu l’un sur l’autre.

C’est pourquoi chez Axeptio, nous sommes très partisans du consentement granulaire, comme ça, on ne force la main de personne, on ouvre le champ des possibles, et c’est le consommateur qui choisit ce qui lui convient le plus !

2 - Pour garder ses amis, on évite de les gonfler :

1-1

Lorsque vous appréciez quelqu’un, même énormément, vous n’êtes tout de même pas collé à lui sans arrêt n’est-ce pas ? Bien, c’est normal, il faut tout de même que cette personne puisse respirer.

Mais alors, cette boite mail que vous prenez soin de remplir de dizaines d’informations par semaine, cela peut sembler un peu étouffant non ?

Imaginez-vous une seconde à côté de quelqu’un, débitant un nombre de paroles incroyable à la seconde sans même lui laisser le temps d’assimiler l’information, et encore moins d’y répondre…

50225538_294571321412927_8996012849209802752_n

Pour faire de vos consommateurs vos amis : faites moins, mais mieux. Régulez votre pression publicitaire en apprenant à extraire l’essentiel des informations que vous souhaitez transmettre.

Je n’envoie jamais de messages à mes amis lorsque je vais aux toilettes… Bon, dans un premier temps parce que ce serait étrange certes, mais surtout parce qu’ils n’en ont que faire !

C’est la même chose sur internet : supprimez le superflu.

Proposez une information avec du contenu important qui marquera davantage l’esprit de l’individu qu’une dizaine de mails insignifiants, qu’il ne prendra même pas le temps d’ouvrir.

3 - Pour se faire des amis, on dit toute la vérité :

2-1

Personnellement, on m’a déjà menti, ou caché des choses. Et ces personnes là sont bien loin derrière moi désormais.

En plus de ne pas obtenir une relation pérenne avec vos consommateurs, vous leur laisserez une mauvaise impression au moment où ils partiront.

Si vous voulez évitez ce combo qui ne vous apportera rien de bon, optez plutôt pour la transparence !

Voilà donc la ligne directrice qu’a décidé de prendre Axeptio.

En réalité, nous avons toujours été dans cette optique, mais aujourd’hui nous voulons que ces manières de faire pourtant évidentes soient mises en pratique par le plus grand nombre, afin de mettre un terme à un conflit entre deux camps : les entreprises et les consommateurs.

Tous deux ont besoin de l’autre, il serait donc bien plus judicieux d’avancer ensemble dans une relation de confiance et d’entraide plutôt que conflictuelle.

30658240_10216244298325261_439268725091205120_n

A vrai dire lorsqu’on y pense, tout n’est qu’une question de bon sens !

Tester gratuitement la solution axeptio


Share on social media: 

Ne partez pas si vite ... 

Le back-office d’Axeptio évolue et prend en compte la fin du Privacy Shield

La CJUE a récemment invalidé le Privacy Shield qui vous permettait de sécuriser le transfert de données personnelles vers les Etats-Unis. Les garanties mises en place en termes de protection des données ont en effet été jugées insuffisantes. Pas de panique, c’était attendu. Vous pouvez signer des clauses contractuelles types avec vos fournisseurs. C’est notre actualité juridique du jour.

Lire la suite

Sécurisez vos bases offline grâce aux questionnaires de consentement d’Axeptio

Vous constituez des bases de prospection commerciale en participant à des salons ou grâce aux conseillers commerciaux de vos boutiques physiques ? Sécurisez vos bases et recueillez le consentement de vos clients et prospects. Pour vous faciliter la vie, Axeptio vous met à disposition un modèle type que vous n’aurez plus qu’à compléter. C’est l’actualité juridique du jour.

Lire la suite

DPO - Comment trouver le bon profil pour gérer votre conformité RGPD ?

Devez-vous confier votre mise en conformité et la fonction de DPO à un profil plutôt juridique ou technique ? Le délégué à la protection des données est en effet un vrai couteau suisse. Il a des compétences polyvalentes, est excellent communiquant et bon diplomate. On vous donne quelques astuces pour choisir avec soin le profil de votre référent.

Lire la suite

Le mieux pour ne rien louper,
c'est surement notre super newsletter !

Un digest, 2 fois par mois, avec toutes les infos essentielles
sur la privacy et le permission marketing. Deal ? 
Dans ce contexte, nous utiliserons uniquement votre adresse email.
Notre routeur email  (Hubspot) aura accès à cette information.
Vous pourrez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur les liens de désinscription présents dans chacun de nos e-mails.